Publié par La Redaction mis à jour le 07/11/22

TOGO : UN CENTRE INTERNATIONAL DE CANCEROLOGIE A LOME


Après le Rwanda et le Sénégal sur le continent africain, le Togo dispose également d’un Centre international de cancérologie. L’infrastructure, implantée à Lomé (Amadahomé, Golfe 5) et dénommée CICL, a été inaugurée jeudi par le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa.
Le Centre international de cancérologie de Lomé (CICL) a été inauguré ce jeudi 03 novembre 2022 par le Ministre en charge de la Santé, Professeur Moustafa MIJIYAWA, en présence des membres du gouvernement et d’éminents spécialistes de la cancérologie.
Initiative de portée sous-régionale et fruit d’un partenariat public-privé, le nouvel établissement offre des prestations de standards internationaux, et est doté d’équipements de dernière génération pouvant traiter tous les types de cancer.
Au Togo où le cancer est un problème de santé publique, avec notamment plus de 5 000 cas et 3 470 décès recensés en 2020, il s’agit d’une bonne nouvelle pour les populations, qui pourront également se faire dépister rapidement. Le ministère de la santé accompagnera les activités, “dans un souci de normativité et d’orthodoxie”, a indiqué Moustafa Mijiyawa.
Pour rappel, une unité de traitement du cancer infantile avait également été inaugurée en mars dernier au CHU Sylvanus Olympio.



Dernières infos en video

Le nouveau Directeur général de l\'OIT est élu






cour des comptes du togo

La lutte contre la corruption

La Corruption

COMPOSITION DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS 2020

Top
Разработано с JooMix.
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…
Simple PopUp by Anders Wasen (http://wasen.net)
Free non-commercial version for Joomla. © Anders Wasen 2013